an dreuzell 01

L’association « An Dreuzell », la Passerelle en breton, est née en 2017, de réflexions de citoyens bigoudens autour d’un bâtiment public appartenant depuis peu à la commune et désaffecté... On imagine y mener des activités économiques, culturelles, artistiques, sociales, sportives ou environnementales, guidés par des valeurs d’entraide et de solidarité.

Des acteurs locaux (associations, artisans et plus généralement des citoyens désireux de s’impliquer dans leur cité), se regroupent alors en collectif de réflexion dénommé « An Dreuzell ». L'idée est murie de porter l’étude de faisabilité d’un projet citoyen, un projet générateur d’activités et d’emplois de proximité, qui s’inscrirait dans le courant de la transition, un projet à destination du public le plus large, des plus jeunes aux anciens, habitants de nos territoires, d’ailleurs ou gens de passage, un projet ouvert à tous...

Aujourd’hui, notre environnement est de plus en plus incertain et complexe. Il nous oblige à remettre en question les modèles économiques existants. Il apparaît important de relocaliser l’économie avec des projets créatifs et collaboratifs !

Nous souhaitons construire un lieu multi-activités, ouvert à l’art et à la culture pour tous, promoteur d’une alimentation biologique et locale, zone de partages de savoirs et de savoir-faire

An Dreuzell (La Passerelle)

Association Loi 1901
Déclarée au JO le 15/09/2018 sous le n°20180037
N°RNA : W294007696

Association An Dreuzell
10 rue du Lycée, 29120 Pont l'Abbé
contact@andreuzell.bzh

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.